NOTRE ÉQUIPE

OXO : l’équipe de professionnel·le·s réunie autour d’une pédagogie bienveillante au profit des étudiant·e·s.

Karl Fayeton

Game Designer

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Karl a toujours créé des jeux. Après des études d’art et de cinéma, aussitôt diplômé du Master de Game Design à l’ENJMIN, il apprend à programmer sur le moteur Unity pour développer des jeux vidéo en pleine autonomie et ainsi rejoindre la communauté de développeurs montpelliérains lors de Game Jams endiablées.

Depuis 2014, il réunit ses compétences en enseignant le Game Design, la Culture du jeu ainsi que le Développement de jeux vidéo dans quatre écoles supérieures : ETPA, E–ArtSup, IPESAA, et ESA Games.

Au terme de cet investissement et désirant mettre à profit son expérience pédagogique, il décide de créer OXO, la première formation réellement pluridisciplinaire des métiers du jeu vidéo.

Alienor Blanc

UX Technical Integrator

Depuis toujours passionnée par l’art et l’informatique, Aliénor est un profil à la croisée des chemins.

Après des études en informatique puis de design graphique, elle est finalement diplômée de l’ENJMIN en ergonomie.

Amoureuse du sud-ouest, elle est venue à Toulouse perfectionner ses compétences en 2D et 3D dans le monde de l’aéronautique, puis a travaillé dans la gamification et l’enseignement auprès du CNRS.

“Être passionné d’un sujet ça permet des rencontres incroyables. Et transmettre sa passion, l’enseigner, c’est un sentiment indescriptible. Aujourd’hui j’ai envie de me consacrer à l’éducation et pouvoir partager mes connaissances avec de futures générations de créateurs et de créatrices”.

Dmitri Engman

Graphiste 2D/3D

Dessinateur et bricoleur précoce, Dmitri découvre à l’adolescence que les éditeurs de niveaux des jeux sont parfois plus intéressants que ces derniers, et c’est en mettant le pied sur cette pente qu’il explora les arts appliqués, le graphisme et le développement Web, avant d’être diplômé en Direction Artistique à l’ENJMIN.

De nature très curieuse et attendant toujours le meilleur de lui-même, il n’hésite pas se plonger dans les intrications techniques d’un sujet afin d’obtenir le résultat souhaité. Il considère les savoirs techniques, théoriques et culturels intimement liés et souhaite transmettre aux étudiants un savoir-faire solide et efficace qui leur permettra de faire face aux défis de leurs futurs projets.

Christian Zerilli

Sound Designer

Christian est attiré très tôt par le jeu vidéo. Diplômé de l’ACFA en sound design, il travaille depuis plusieurs années en tant que freelance.

Les différents projets réalisés avec des partenaires variés comme l’école ARTFX, l’Atelier de Sèvre, la Compagnie les 3 valises, le lycée des Arts et Métiers de Luxembourg, lui ont donné l’occasion de travailler sur de la cinématique, du trailer, du court métrage, de l’animation, de la publicité, de l’enregistrement de voix & bruitages, du mixage, des créations de bandes sonores de spectacles et de banques de sons.

Il se voit comme un couteau suisse du monde de la post-production et jeu vidéo, spécialisé dans le sound design.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

Cyrielle Bayart

Illustratrice

“Karl était mon professeur de culture en Game Art. Il fait partie de ces rares profs passionnés qui vous enseignent l’envie d’apprendre. De supers souvenirs et une influence encore présente dans la manière d’aborder les choses que je découvre.”

Alex Lemetais

Testeur en développement @UBISOFT

“Karl est une personne passionnée, avec une démarche d’apprentissage ouverte et sincère. Il a su me transmettre sa curiosité et sa passion créative, me permettant aujourd’hui de travailler sur des projets ambitieux et internationaux au sein d’Ubisoft Montpellier.”

Fabien Coat

Game Developer

“Karl est à mon avis le plus compétent de tous les professeurs que j’ai pu avoir dans le domaine du jeu vidéo ! Il m’a appris énormément de choses primordiales qui me servent dans tous mes projets. Son sens du storytelling rend ses cours appréciables et attractifs. Dans tous les domaines du jeu vidéo, il a toujours un avis constructif et bienveillant.

Il est devenu une personne importante pour moi, même après la fin de mes études.”

Julien Delaunay

Technical Artist @DigixArt

“Karl était mon professeur de Game Design. Au delà de nous fournir des connaissances techniques, il a toujours cherché à élargir notre culture pour que nous puissions avoir une vision la plus large possible de ce que peut être un jeu vidéo.”